Basket Avec 25 unités, le Bruxellois a battu son record de points sous les couleurs des Bears

Où s'arrêtera Manu Lecomte ? En NBA? On l'espère! En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il est en train de cartonner pour sa dernière année en Collège avant de faire le grand pas vers la NBA ou l'Europe. Dès le début de la saison, il a commencé à 200 à l'heure, alignant les trois points comme des perles et en scorant à profusion. Et pas question de faiblir en cours d'exercice.

Lui qui avait mené les Bears de Baylor pendant quelques jours sur le toit de la NCAA l'année dernière entend bien continuer sur cette lancée. D'ailleurs, ses dernières prestations plaident bien évidemment en sa faveur. Jeudi dernier, alors que Baylor affrontait Texas Southern, le meneur belge y est allé de 22 points dont trois bombes! Un véritable chef d'orchestre qui a guidé ses coéquipiers vers une victoire assez facile (99-68). Visiblement pas encore rassasié par cette performance quatre étoiles, Manu Lecomte a remis le couvert dimanche face à Savannah State (victoire 118-86) où il a tout simplement battu son record en carrière sous les couleurs des Bears. L'addition finale? 25 points dont un magnifique 7/13 à trois points sans oublier sept passes décisives!

Pour le moment, Baylor s'affiche avec un bilan de neuf victoires pour deux petites défaites et il est un fait certain que notre Manu Lecomte national n'y est pas anodin!