Basket Le meneur bruxellois a fait un workout avec la franchise de Los Angeles


Verra-t-on un jour Manu Lecomte avec le maillot pourpre et or des Los Angeles Lakers ? Et pourquoi pas ? Alors que certains sont en vacances après une longue et éprouvante saison, d’autres, à l’image de Manu Lecomte, effectuent des workouts auprès de différentes franchises.

Ces workouts, ce sont des entraînements organisés par les franchises NBA sous forme de test… et sur invitation. Et la bonne nouvelle, c’est que Manu a été invité pour cet entraînement spécial organisé ce mardi par les Los Angeles Lakers. Bien évidemment, il est bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète, mais toujours est-il que Manu Lecomte n’est pas laissé aux oubliettes et qu’il a tout de même marqué les esprits après sa dernière et meilleure saison de sa carrière à l’université sous les couleurs de Baylor.

Une belle ligne en plus sur sa carte de visite alors que la draft se déroulera dans un peu plus d’une semaine. Et si Manu tapait dans l’œil des dirigeants des Lakers ? Los Angeles dispose, pour le moment, des 25e et 47e choix lors de la prochaine draft. Le 25e semble un peu élevé pour Manu mais prendre un meneur avec son talent en 47e position, c’est peut-être un pari que Magic Johnson serait prêt à tenter.

L’avenir nous le dira mais rien que l’idée de voir Manu fouler le parquet du Staples Center a de quoi faire rêver. Le Bruxellois, qui a toujours cru en ses rêves et qui a tout fait pour y arriver, continue de marquer les esprits, à sa manière et dans le bon sens. Son rêve d’un jour jouer en NBA n’a jamais été aussi proche et peut-être que tous les sacrifices qu’il a effectués depuis des années porteront leurs fruits. C’est tout le mal qu’on lui souhaite, sous le maillot des Lakers ou d’une autre franchise NBA.


© DR