Basket L'intérieur belge ne sera pas rétabli de sa blessure au pied.

Coup dur pour le sélectionneur Eddy Casteels et les Belgian Lions. Maxime De Zeeuw ne sera pas présent aux deux prochaines rencontres de qualification en vue du Mondial 2019. Le joueur d'Oldenburg (D1 allemande) sort d'une blessure au pied encourue à la fin du mois de décembre. Même si l'ailier fort a déjà retrouvé le chemin des entraînements, il ne sera pas suffisamment rétabli le 22 février et le déplacement en Bosnie.

Maxime De Zeeuw, qui fait partie du top 13 des Lions les plus sélectionnés de l'histoire, rejoint ainsi Sam Van Rossom dans la liste des joueurs forfaits pour cette seconde fenêtre de qualification. Quentin Serron, Jonathan Tabu et Matt Lojeski, qui avaient manqué la première fenêtre, devraient quant à eux bien être présents dans le groupe. Ils faisaient en tout cas partie de la pré-sélection de 24 noms dévoilée par Eddy Casteels le 31 janvier.

Les 22 et 25 février, les Belgian Lions affronteront respectivement la Bosnie et la France. Deux rencontres à l'extérieur qui seront déjà cruciales pour nos Lions qui avaient débuté leur campagne par deux défaites (face à la France et en Russie).