Basket

L'international belge quitte Oldenburg (All) pour rejoindre Monbus Obradoiro en Espagne

Tout comme Sam Van Rossom (Valence) et Kevin Tumba (Murcie), Maxime De Zeeuw évoluera aussi en Espagne la saison prochaine. L'international belge (31 ans et 2,06 m) quitte donc Oldenburg, avec qui il avait notamment atteint la finale des playoffs en 2017, pour rejoindre le club de Monbus Obradoiro qui a terminé à la 12e place du classement la saison dernière en Ligue ACB. Il y a signé un contrat de 2 ans.

En débarquant à Saint-Jacques de Compostelle, Maxime De Zeeuw, qui a affiché une moyenne de 9,4 points et 3,7 rebonds en championnat pour 12,2 points et 4,5 rebonds en Ligue des Champions FIBA, fait un pas de plus dans sa carrière en rejoignant l'une des meilleures ligues européennes. Son profil d'ailier fort muni d'un excellent shoot à distance continue donc de séduire à travers le continent puisqu'il s'agira du quatrième championnat étranger dans lequel il évolue après des passages par Nymburk (Tch), Rome (Ita) et Oldenburg.

Alors qu'il avait du faire l'impasse sur la fin de saison suite à une opération au ménisque, le Bruxellois a énormément travaillé lors de sa rééducation, avec Peter Sempels notamment, afin de retrouver 100% de ses moyens physiques. Il sera donc tout à fait prêt pour débuter la préparation avec sa nouvelle équipe.