Basket La présentation officielle de l'équipe a eu lieu ce mardi.

La presse, les sponsors, les partenaires, le conseil d'administration et bien évidemment le staff et les joueurs de Mons-Hainaut se sont rassemblées ce mardi midi au siège montois de la banque Belfius, partenaire majoritaire du club. L'occasion pour les Renards de présenter officiellement l'équipe 2018-2019 et ses quelques nouveaux visages (Nikolic, Upshur, Hess, Chrabasz, Giancaterino et Ekamba).

"Je suis pour le moment très satisfait de cette équipe", commente le coach Daniel Goethals. "Je sens tout d’abord que ce groupe est extrêmement motivé depuis cinq semaines. Et malgré la jeunesse et parfois l’inexpérience, ils apprennent très vite et progressent rapidement en équipe. Nous n’avons pas encore su situer cette progression au niveau belge puisque nous n’avons pas encore affronté d’adversaire belge. Mais nous continuerons notre travail et nos analyses pour être au plus haut niveau rapidement."

© SH

Frank Alland, le président du Conseil d'administration de l'Asbl "Union Mons-Hainaut Sportive" en a également profité pour dévoiler les prémices d'un projet d'envergure. "Dans un contexte socio-économique assez difficile, il faut vraiment inculquer une nouvelle dynamique autour du club avec toutes les personnes qui ont un rôle à jouer. Nous allons mettre sur pied un projet dans les prochaines années avec l’objectif d’être au top en 2025. Le projet du club, que nous dévoilerons à la fin de l’année, sera une référence qui posera nos actions, nos perspectives et nos ambitions à long terme."

La volonté claire est d'installer le club montois comme une référence nationale et régionale. "D’abord pour son équipe première, puis pour son école des jeunes", poursuit Frank Alland. "Nous pourrons ainsi atteindre le plus haut niveau sportif tout en étant compatible avec la formation et l’accompagnement de nos jeunes. Ce projet permettra in fine d’instaurer une image positive du club et de ses supporters, de renforcer les ressources financières et d’être le club phare du bassin du cœur du Hainaut."

En plus de ses 12 joueurs et de ses projets pour l'avenir, le club a dévoilé son nouveau maillot.

© SH

Mons-Hainaut lancera officiellement sa saison le 22 septembre à l'occasion de la Supercoupe face au BC Ostende.