Basket

Atlanta a annoncé vendredi avoir recruté comme entraîneur Lloyd Pierce qui a passé les cinq dernières saisons de NBA à Philadelphie comme entraîneur-adjoint.

Pierce, 42 ans, sera pour la première fois entraîneur en chef après des postes d'adjoint à Cleveland (2007-10), Golden State (2010-11), Memphis (2011-13) et Philadelphie (2013-18).

"Il était important pour nous de trouver un technicien qui puisse comprendre notre noyau de jeunes joueurs, tout en instillant l'état d'esprit et le niveau d'exigence nécessaires au succès de notre équipe", a expliqué Travis Schlenk, le manageur général d'Atlanta.

Pierce, dont la carrière de joueur a pris fin après son passage par l'université de Santa Clara (Californie), succède à Mike Budenholzer qui a quitté les Hawks fin avril après cinq saisons.

Il les avaient conduits à quatre reprises en playoffs : en 2015, ils avaient disputé la finale de la conférence Est mais s'étaient lourdement inclinés 4 à 0 face à Cleveland.

Cette saison, Atlanta n'a jamais été en course pour disputer les playoffs et a terminé à la 15e et dernière place de la conférence Est avec 24 victoires et 58 défaites.