Basket La NBA a décerné ses récompenses individuelles au terme d'une soirée où les meilleurs joueurs de la saison ont été mis en évidence

La nuit dernière, soit une dizaine de jours après la fin des Finals et le titre de champion NBA des Warriors, les dirigeants de la NBA ont remis les récompenses individuelles basées sur la phase classique du championnat (les playoffs ne sont donc pas pris en compte).

Comme on s'y attendait, après avoir échoué à deux reprises sur la deuxième marche du podium, James Harden , le barbu le plus célèbre de la grande ligue, remporte le trophée de MVP de la saison devant LeBron James et Anthony Davis. L'un des titres qui semblaient les plus indécis, celui du meilleur rookie, est finalement revenu à Ben Simmons , des Sixers, qui devance son plus sérieux opposant et véritable surprise de la saison: Donovan Mitchell. Le titre de meilleur coach revient à Dwane Casey, l'ancien entraîneur des Raptors viré après des playoffs complètement loupés et qui a retrouvé de l'embauche du côté des Pistons en vue de la saison prochaine. Brad Stevens, qui a pourtant réussi des prouesses avec les Celtics, devra encore un peu patienter avant d'être sacré. Enfin, dernier titre majeur: celui de défenseur de l'année. Même s'il a loupé 26 matches de saison régulière, c'est le Français du Jazz, Rudy Gobert , qui a été sacré. Il faut dire que son retour dans l'effectif a coïncidé avec la montée en puissance d'Utah lors de la deuxième partie de la saison.

Tous les résultats


MVP : James Harden (Houston Rockets)
Rookie de l'année: Ben Simmons (Philadelphia Sixers)
Joueur ayant le plus progressé (MIP): Victor Oladipo (Indiana Pacers)
Défenseur de l'année: Rudy Gobert (Utah Jazz)
Meilleur sixième homme: Lou Williams (Los Angeles Clippers)
Meilleur coach: Dwane Casey (Toronto Raptors)
Coéquipier de l'année: Jamal Crawford (Minnesota Timberwolves)

Assist de l'année: LeBron James (Cleveland Cavaliers)
Contre de l'année: Anthony Davis (New Orleans Pelicans)
Combatif de l'année: Amir Johnson (Philadelphia Sixers)
Shoot le plus clutch de l'année: LeBron James (Cleveland Cavaliers)
Dunk de l'année: Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)
Crossover de l'année: Kyrie Irving (Boston Celtics)
Action de l'année: LeBron James (Cleveland Cavaliers)
Dirigeant de l'année: Daryl Morey (Houston Rockets)