Basket

A l'inverse d'autres équipes ambitieuses dans le championnat NBA, Boston a vite trouvé ses marques dans ce début du championnat 2017-2018. 

Les Celtics viennent de réaliser leur meilleure entame de compétition depuis 7 ans. Lundi, ils sont allés s'imposer 107-110 à Atlanta. Ce 9e succès consécutif, en onze rencontres, leur permet de présenter le meilleur bilan actuel de la Ligue. En Géorgie, le marquoir a changé de leader à 25 reprises avant de voir la victoire tomber dans le camp des Verts. Leur duo meneur-pivot composé de Kyrie Irving-Al Horford s'est révélé décisif. Le premier a aligné 35 points, son record avec les Celtics, dont le panier à 3 points qui les a placés définitivement en tête à 1:37 de la fin. Le second, qui retrouvait la salle où il a évolué neuf saisons, a cumulé 15 points, 10 rebonds et 9 passes décisives.

Golden State (8 v.-3 d.) a retrouvé le chemin de la victoire mais pas encore la manière. Les Warriors, très maladroits (37% de tirs réussis), ont pu compter sur une défense en gros progrès pour prendre la mesure de Miami 97-80. Kevin Durant (21 pts, 8 rbs et 6 ass) et Draymond Green (18 pts et 9 rbs) ont été les artisans de ce 4e succès consécutifs des champions en titre.

Brooklyn, qui restait sur quatre défaites, a pu compter sur son nouveau meneur D'Angelo Russell et ainsi renouer avec la victoire 92-98 à Phoenix. L'ancien joueur des Lakers a quitté les parquet riche de 23 points, 8 assists, 6 rebonds et 2 interceptions.