Basket

DeMarcus Cousins (Nouvelle-Orléans) va signer un contrat d'un an avec les Golden State Warriors, champions en titre de la NBA, ont rapporté lundi les médias américains.

Le contrat de Cousins, 27 ans, qui peut jouer pivot ou ailier fort, devrait lui rapporter 5,3 millions de dollars (4,5 millions d'euros), au sein d'un cinq majeur où il rejoindra Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.

En 48 rencontres avec les Pélicans la saison dernière, Cousins a marqué en moyenne 25,2 points, pour 12,9 rebonds et 5,4 passes décisives.

Gravement blessé au tendon d'Achille le 26 janvier contre les Houston Rockets, il a raté le dernier All Star Game et toute la fin de saison. Il devrait pouvoir rejouer en décembre ou janvier prochain.

UN autre joueur de La Nouvelle-Orléans, Rajon Rondo, qui a aidé les Celtics de Boston à remporter un titre de la NBA en 2008, va lui rejoindre LeBron James aux Lakers de Los Angeles pour une saison et 9 millions de dollars (7,7 millions d'euros), selon plusieurs médias américains.

Rondo, âgé de 32 ans, qui joue plutôt meneur, est passé par Boston, Dallas, Sacramento et Chicago. Sa moyenne la saison dernière avec les Pelicans était de 8,3 points, 8,2 passes décisives et 4 rebonds par match.

Pour faire une place à Rondo en respectant la "salary cap", les Lakers vont libérer Julius Randle, qui va faire le chemin inverse et donc signer à la Nouvelle Orléans. Les statistiques de Randle, qui joue au poste d'ailier fort, sont de 16 points et 8 rebonds de moyenne pour les Lakers la saison dernière.

Les Lakers, qui convoitaient également Cousins, sont en train de remonter une "dream team" pour revenir au sommet de la NBA. Ils ont annoncé dimanche la signature imminente d'un contrat de quatre ans, pour un montant total de 154 millions de dollars (132 millions d'euros) avec LeBron James, qui va donc quitter Cleveland.

Les joueurs libres ne peuvent pas officiellement signer un contrat avec une nouvelle équipe avant vendredi, selon les règlements de la NBA.