Basket L'ancien pivot des Kings et des Pélicans a opté pour Golden State pour une petite saison à hauteur de 5.3 millions de dollars

Alors celle-là, absolument personne ne l'avait vue venir! DeMarcus Cousins s'est engagé pour une saison (5.3 millions de dollars) en faveur des champions en titre: les Golden State Warriors. Une signature choc que personne n'attendait. D'ailleurs, beaucoup le voyait rejoindre LeBron James aux Lakers mais finalement, il n'en sera rien.

Blessé au tendon d'Achille en janvier dernier, le pivot All-Star était sur la touche depuis et arrivait en fin de contrat. Mais contre toutes attentes, alors que beaucoup pensaient qu'il allait chercher à empocher le maximum, DeMarcus Cousins a décidé de prendre un "petit" contrat d'une saison à 5.3 millions de dollars, le temps de se retaper et d'aller peut-être chercher une bague de champion en Californie. Logiquement, il devrait être de retour sur les parquets en janvier.

Mais au final, comment en vouloir à DeMarcus Cousins de rejoindre le champion en titre? Ce qui s'est passé, c'est que d'autres franchises ont été un peu trop frileuses avec le fantasque pivot qui, en fait, n'a reçu aucune autre offre de contrat digne de ce nom! Flairant le bon coup, les dirigeants des Warriors ont certainement eu les bons mots pour le convaincre de les rejoindre au minimum syndical et par la même occasion, assommer encore un peu plus les autres franchises. Surtout si la sauce prend avec un cinq de base composé de Steph Curry, Klay Thompson, Kevin Durant, Draymond Green et DeMarcus Cousins!