Basket L'ancien MVP a trouvé un nouveau refuge auprès de son ancien mentor: Tom Thibodeau

Cela faisait quelques jours que le nom de Derrick Rose revenait dans de nombreuses discussions... mais plutôt de manière négative. En effet, aucune franchise ne semblait avoir l'envie de lui offrir un contrat. Lui, l'ancien MVP et superstar des Bulls devait passer, comme les jeunes premiers, par des contrats... de dix jours! Un comble pour celui qui était à l'époque décrit comme l'un des meilleurs meneurs de NBA avec Chris Paul.

Mais voilà, comme on le dit souvent, il faut revenir à ses premiers amours. Certes, il ne retourne pas à Chicago, la franchise qui l'a vu et fait grandir, mais il retrouve celui qui a été son mentor toutes ces années: Tom Thibodeau. En effet, D-Rose vient de signer un contrat jusqu'à la fin de la saison avec les Wolves de Minnesota. Pour l'ancien joueur des Cavs (échangé lors de la trade deadline avec Jae Crowder à Utah qui l'a directement coupé par la suite), c'est vraiment la toute dernière chance d'évoluer encore au sein de la Grande Ligue qui plus est, dans une équipe qui est censée jouer les premiers rôles au sein de la conférence Ouest.

Mais Tom Thibodeau n'est pas la seule figure connue qu'il va retrouver. Egalement passés par Chicago, Taj Gibson et surtout Jimmy Butler, se rappelleront à leurs bons souvenirs chez les Bulls en compagnie du MVP de 2011.

© DR


Par contre, que peut-on attendre de Derrick Rose au sein de cet effectif? Certes, Jimmy Butler est actuellement blessé mais le D-Rose de maintenant n'arrive pas à sa cheville. Très clairement, il devrait jouer un rôle mineur sur le terrain. Logiquement, il évoluera en tant que back-up de Jeff Teague en distribution. Il ne faut pas s'attendre non plus à le voir planter vingt points par match! Non, son rôle, il sera très certainement important... à côté du parquet. Avec son expérience, il doit pouvoir être ce mentor qu'ont besoin des gars comme Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins.

Ce qui est certain, c'est que Derrick Rose a pu compter sur l'appui de son ancien coach, Tom Thibodeau, et qu'il lui doit une fière chandelle pour cette (dernière) aventure avec une franchise NBA. A noter, et ce n'est pas négligeable: Derrick Rose pourra être éligible pour les playoffs car il a été licencié du Jazz avant la date fatidique du 1er mars!