Basket Il devrait s'engager avec Cleveland mercredi et recomposer son fameux duo qu'il avait formé avec LeBron James lorsqu'ils étaient au Heat

Il y a quelques jours, le triple champion NBA avec le Heat de Miami Dwyane Wade décidait de se remettre sur le marché des transferts, empochant au passage un joli chèque de 16 millions de dollars. Plusieurs franchises se sont rapidement manifestées pour accueillir l'ancien ailier des Bulls. Très concrètement, San Antonio, Miami, Oklahoma City et Cleveland ont fait les yeux doux à Flash. Un choix de luxe pour celui qui n'a qu'une seule envie: remporter un nouveau titre de champion NBA.

Et visiblement, l'idée de recréer ce duo de champions avec LeBron James aurait séduit Dwyane Wade. En effet, le douze fois All-Star serait proche d'un accord avec les Cavs de Cleveland et si tout se déroule comme prévu, l'affaire pourrait déjà être bouclée ce mercredi. L'ancien joueur des Bulls aurait bien analysé les différentes offres qui s'offraient à lui et si l'idée de rejoindre son Heat est bien présente, l'ambition d'évoluer pour un candidat au titre devrait prendre le dessus sur le côté affectif... d'autant plus que certaines sources annoncent que Cleveland lui aurait proposé une place... dans le cinq de base l'année prochaine!

© BELGA


Pour Wade, qui sort de sa plus mauvaise saison en termes de statistiques personnelles (18,3 points et 3,8 passes décisives par match), reformer son duo avec son ami LeBron James lui permettrait d'à nouveau peut-être viser un titre de champion NBA. Surtout que l'Elu n'a pas manqué de déclarer son amour pour son ancien coéquipier. " J’adorerais que D-Wade fasse partie de cette équipe. Il a l’ADN d’un champion, c’est un playmaker. Il peut impliquer les gars, créer… Et il a un énorme QI basket. Donc ce serait super de l’avoir ici ", annonçait-il y a quelques heures. Pour Cleveland, qui doit faire face à la blessure d'Isaiah Thomas, out jusqu'en janvier, l'arrivée de Flash ajouterait un élément de poids et de qualité dans l'effectif d'autant plus que son association avec le King a déjà fait ses preuves par le passé.

On rappellera que lors de leur période au Heat, le duo Wade-James a remporté deux titres de champion NBA et a atteint les Finals à quatre reprises! Si l'affaire se règle rapidement, Dwyane Wade pourrait signer pour le minimum vétéran, c'est-à-dire 2,3 millions de dollars la saison.