Basket Le nouveau meneur de Cleveland se remet doucement de sa blessure à la hanche

C'était l'un des transferts les plus en vue de cet intersaison: l'échange entre Kyrie Irving (Cleveland) et Isaiah Thomas (Boston). Alors que le meneur des Cavaliers en avait marre d'être dans l'ombre de LeBron James, il a officiellement annoncé qu'il souhaitait quitter la franchise qui l'avait drafté en 2011 en première position. Une information entendue par Danny Ainge et les Celtics de Boston qui envoyaient, en échange du meneur All-Star, Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et un tour de draft.

Blessé lors des derniers playoffs, la hanche d'Isaiah Thomas inquiétait particulièrement mais les Cavs ont tout de même pris le risque d'accepter cet échange. Finalement, on vient d'apprendre que cette blessure est plus importante que prévue. En effet, l'ancien meneur des Celtics est officiellement out jusqu'en janvier... au moins, le temps de se remettre de cette sale blessure qui le tiendra donc écarté des terrains une bonne partie de la saison.

Si tout se déroule bien, il devrait être opérationnel pour les 36 derniers matches de la saison régulière. En attendant, c'est un véritable coup dur pour les Cavs qui se retrouvent donc sans Kyrie Irving parti vers les Celtics et sans leur nouveau meneur titulaire, coincé à l'infirmerie. C'est l'ancien MVP des Bulls, Derrick Rose, qui devrait officier en tant que meneur titulaire durant cette première partie de saison dans l'Ohio.