Basket Retrouvez toute l'actualité et le Top 5 de la nuit en NBA

Le joueur de la nuit: Kevin Durant

38 points (15/26 aux tirs) et 13 rebonds, Kevin Durant était partout cette nuit pour éviter la première défaite des Warriors en playoffs cette saison. Alors que Klay Thompson, Steph Curry et Draymond Green n'étaient pas du tout en réussite, l'ancien coéquipier de Russell Westbrook s'est occupé de tout pour offrir la victoire (91-102) aux Warriors qui sont à nouveau tout près d'un sweep dans ce second tour des playoffs. En grande forme depuis son retour, KD était tout simplement innarêtable. Déjà qu'en temps normal, le ralentir est compliqué à la vue de son physique atypique, si en plus, il a la main chaude, ça devient mission impossible et c'est ce qu'il s'est passé cette nuit. Pourtant, les Jazz ont poussé les Warriors dans leurs derniers retranchements, emmenés par un public en délire. Mais finalement, c'est toute l'expérience de Golden State qui a fait la différence dans le money-time de cette troisième manche. C'est dur pour Utah qui ne démérite certainement pas malgré un score sans appel de 3-0 dans la série!

L'info de la nuit: Kyle Lowry out

Déjà que Toronto est à la traîne face au rouleau compresseur de Cleveland, voilà que les Raptors vont peut-être devoir se priver des services de leur meneur: Kyle Lowry. Touché à la cheville lors du deuxième match, il a aggravé sa blessure en tentant de jouer le match suivant. " J’espère que les choses vont changer mais je ne crois pas que je pourrai jouer." On ne peut pas dire que Lowry soit optimiste et s'il devait être absent ce soir, cela pourrait très certainement signifier un coup de balai pour les Raptors!

© AFP


Le chiffre de la nuit: 8

Victime d'une déchirure du tendon du quadricpes face à Houston, Tony Parker a été opéré avec succès il y a quelques jours. Mais son retour et sa revalidation s'annoncent longues. Si les prévisions les plus optimistes lorgnent sur 4 à 6 mois d'indisponibilité, il se pourrait que celle-ci monte à huit mois. A bientôt 35 ans, c'est un énorme défi qui attend le Français des Spurs.

© AP


La phrase de la nuit

"Au sujet de l’argent, la seule chose qui m’inquiétait, c’est de finir fauché. Il ne s’agissait pas de savoir combien j’avais besoin de gagner pour vivre, il s’agissait de garder ce que j’avais, de l’économiser. Je ne veux pas revenir au point où j’en étais enfant." Sur un petit nuage depuis plusieurs semaines, LeBron James n'est pas inquiet pour son avenir sportif. La seule chose qui semble l'inquiéter un peu, c'est l'aspect financier. Mais à ce niveau, qu'il se rassure: avec le pactole qu'il a déjà empoché, ses poches ne devraient jamais être vides!

© AFP


Les résultats de la nuit

Utah - Golden State: 91-102  (Golden State mène 3-0)