Basket Le site américain TMZ a révélé cette possibilité, certains abonnés du Staples Center ayant été prévenu qu'un événement spécial se tiendrait en cette date précise

Après ses illustres prédécesseurs que sont Wilt Chamberlain, Magic Johnson ou encore Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant aura lui aussi son maillot retiré. Un fait qui, en soi, n'a rien de surprenant tant le Black Mamba a apporté à la cité des Anges.

Par contre, il se pourrait que cela se passe dès cette saison et une date précise a été avancée par le site américain TMZ. Logiquement, cela devrait se dérouler le 18 décembre prochain lors de la venue... des Warriors et de Steph Curry au Staples Center!

Et si la rumeur se précise, une autre question reste en suspend: retirer un maillot, c'est retirer un numéro. Mais Kobe Bryant a marqué l'histoire de la franchise avec deux numéros: le 8 et le 24. Alors lequel sera retiré ? On se souviendra qu'à l'époque, Kobe Bryant expliquait au micro d'EPSN que " ce sera assez compliqué pour quelqu’un de porter l’autre numéro. Le 8 était comme un cheval de course. On a des œillères, on voit une cible, et on court après. Avec le 24, on commence déjà à avoir une vision plus large, et être plus conscient des choses."

Un dernier hommage à celui qui marqué la cité des Anges à ne rater sous aucun prétexte. Quand on sait qu'il a fait une sortie sur le terrain en plantant 60 unités, on se doute que l'événement sera planétaire.

Pour info, le dernier maillot retiré du côté des Lakers de Los Angeles était celui de Shaquille O'Neal le 2 avril 2013.

© DR