Basket

Retrouvez le Top 5 et l'actualité de la nuit en NBA.


Le match de la nuit: Boston - Cleveland

Si le marquoir affichait 104-117 pour Cleveland à l'issue de la première manche de la finale de Conférence Est à Boston, l'écart de niveau entre les deux équipes était bien plus important encore. A peine sortis de leur série face à Washington, les Celtics se sont fait marcher dessus par la machine LeBron James et son armada. L'euphorie dans le camp vert est très vite retombée tant les Cavs ont imprimé leur rythme dès e coup d'envoi. Aux côtés de King James, c'est Kevin Love (32 points/12 rbds) qui a fait exploser la défense de Boston en se montrant très adroit à distance (6 sur 9 à trois points). Après le 9-22 signé d'entrée par les Cavs, la messe était en fait déjà dite car Isaiah Thomas (17 pts), Al Horford (11 pts), les habituels leaders dans les rangs de Boston, n'ont jamais sembler trouver de solution face à la défense adverse. Et la pression sera encore plus grande au Game 2 puisque les Celtics, qui ont déjà perdu l'avantage du terrain, semblent déjà dos au mur s'ils veulent éviter le troisième coup de balai des Cavs en playoffs.


Le joueur de la nuit: LeBron James

Depuis le début des playoffs, LeBron James joue en vrai patron à Cleveland et il n'a pas dérogé à la règle ce mercredi au Garden de Boston. Avec une ligne de stats affichant 38 points, 9 rebonds, 7 passes décisives, le multiple MVP a parfois semblé sans opposition tant il était en balade. "L’énergie était là dès le début de match. En attaque, on était agressif, et l’intensité défensive était présente. Quand vous jouez à l’extérieur, il faut imposer son jeu d’entrée pour donner le ton à la rencontre", a ensuite déclaré LBJ qui, avec un tel niveau, pourrait déjà très vite se tourner vers les Finales.


La phrase de la nuit: Brad Stevens

"C’est dur à croire mais il est encore plus fort que lorsque je suis arrivé en NBA. Bien meilleur." Brad Stevens, le coach des Celtics, ne pouvait que s'incliner devant la démonstration du King.


L'info de la nuit: Kerr avec les Warriors

Ennuyé par des problèmes de dos récurrents, Steve Kerr, le coach des Warriors, a quand même fait le déplacement jusqu’à San Antonio. Mais il ne devrait pas être sur le banc lors du prochain match.


Les résultats de la nuit

Boston - Cleveland 104-117 (Cleveland mène la série 1-0)