Basket Retrouvez toute l'actualité et le Top 5 de la nuit en NBA

Le match de la nuit: Boston - Washington

Dans cette série entre Boston et Washington, personne ne semble disposé à se faire surprendre sur son parquet. Après s'être largement incliné et s'être fait bousculé par deux fois dans la capitale US, Boston a remarquablement réagi dans son Garden lors du Game 5 (123-101). Pour l'occasion, les Celtics se sont appuyé sur une sorte de nouveau "Big Three" puisque Avery Bradley a lancé les siens avec 12 points dans le premier quart (29 au total), tandis que l'intérieur Al Horford (19 pts, 6 rbds, 7 ass) et l'inévitable Isiah Thomas (18 pts, 9 ass) ont permis à leurs couleurs de garder les commandes tout au long de la partie. Il ne manque donc plus qu'une victoire aux Celtics pour rejoindre la finale de Conférence Est.

 

Le joueur de la nuit: Avery Bradley

Son nom est rarement cité lorsqu'on évoque le meilleur joueur du match. Mais Avery Bradley, généralement plus habitué à un rôle de lieutenant et de chien de garde, a servi de première impulsion aux Celtics ce mercredi avec ses 12 points incrits dans le premier quart-temps. Lors de ce Game 5,il a tout simplement montré son meilleur rendement offensif de sa carrière en playoffs. Et pour cela, il a sorti toute la panoplie avec des shoots à distance ou en sortie de dribble, des transitions parfois ponctuées par un dunk et une confiance qui prit très vite de la hauteur. "Je voulais être plus agressif, venir avec un état d’esprit différent que dans les deux derniers matches. Et les faire travailler des deux côtés du terrain", a déclaré l'intéressé après le match.

L'info de la nuit: 25.000$ d'amende pour Thomas

Isiah Thomas devra s'acuitter d'une amende de 25.000$ auprès de la NBA pour s'en être pris à un fan des Wizards lors du Game 3. Le meneur des Celtics lui aurait expliqué qu'il allait s'occuper de lui. La NBA avait ensuite lancé une enquête à ce propos et vient donc de prendre sa décision, estimant que le joueur avait utilisé "un language inapproprié à l'encontre d'un spectateur". 

Les résultats de la nuit

Boston - Washington 123-101 (Boston mène la série 3-2).