Basket Minnesota s'est imposé après prolongation dans un match épique face à Denver où le perdant pouvait dire au revoir aux playoffs

Qu'est ce qu'elle a été compliquée la saison des Wolves. Un temps sur le podium grâce à son duo Towns-Butler à l'Ouest, Minnesota a finalement dû attendre le dernier match pour empocher officiellement son ticket pour les playoffs. Une rencontre complètement dingue qui s'est décidée après prolongation (112-106) face à Denver, son adversaire direct dans la course à la huitième place. L'équation était simple: le gagnant allait en playoffs, le perdant à la maison!

Grâce à un Jimmy Butler encore incroyable, et au bout de 53 minutes de jeu, ce sont donc les Wolves qui retrouvent le tour final, une première depuis 2004! Pourtant côté Denver, on n'a pas démérité. Certes, le calendrier n'était pas favorable aux Nuggets mais ils n'ont jamais abandonné et ont bien failli réaliser un exploit dans le sillage d'un Nikola Jokic hallucinant qui termine d'ailleurs cette dernière journée de la phase classique avec 35 points et 10 rebonds. Insuffisant donc pour qualifier Denver pour les playoffs.

Avec cette qualification qui s'est jouée jusque dans les dernières secondes, on connaît à présent les 16 qualifiés (Est et Ouest) pour le tour final qui débutera ce samedi. Et le programme est très intéressant avec des confrontations qui, sans aucun doute, valent le détour.

Conférence Est


Toronto Raptors - Washington Wizard
Boston Celtics - Milwaukee Bucks
Philadelphie Sixers - Miami Heat
Cleveland Cavaliers - Indiana Pacers

Conférence Ouest


Houston Rockets - Minnesota Timberwolves
Golden State Warriors - San Antonio Spurs
Portland Trail Blazers - New Orleans Pelicans
Oklahoma City thunder - Utah Jazz