Basket La star de New York est mal retombée après un dunk et le verdict est sans appel: saison terminée pour le Letton!

C'est un cataclysme qui s'est abattu sur New York la nuit dernière. Alors que la star lettonne des Knicks, Kristaps Porzingis (fraîchement sélectionné pour son tout premier All-Star) envoyait un message à Giannis Antetokounmpo et ses Bucks, il s'est mal réceptionné après son dunk. Soudainement, c'est tout le Madison Square Garden qui a été plongé dans le silence le plus total. La carcasse du géant letton restait étendue au sol et tout le monde craignait le pire.

Des craintes qui se sont malheureusement confirmées et le verdict est sans appel pour "Porzingod": rupture du ligament croisé du genou gauche et fin de saison. L'IRM passé rapidement après la rencontre a confirmé la mauvaise nouvelle pour tous les fans de NBA et ceux des Knicks en particulier qui voient leurs minces espoirs de rejoindre les playoffs s'envoler en direction de l'infirmerie. Selon les premières estimations, le Letton devrait être sur la touche pendant dix mois!

Reste maintenant à savoir quel sera l'avenir de la franchise qui voit ses illusions s'envoler à quelques heures à peine de la fin de la période des transferts. Très clairement, les dirigeants new yorkais peuvent faire définitivement une croix sur cette saison et éventuellement en profiter pour donner du temps de jeu à un joueur comme Franck Ntilikina qui pourra se développer en vue de la saison prochaine.

Un véritable coup dur aussi pour Kristaps Porzingis qui réalisait tout simplement la plus belle saison de sa carrière et qui avait séduit tout le Madison Square Garden, lui qui s'était fait huer il y a quelques années au moment de sa draft. Alors que New York pensait pouvoir relever la tête, voilà que la franchise est à nouveau touchée par la poisse. Les temps sont durs à Big Apple et ce n'est pas Spike Lee, le plus célèbre fan des Knicks, qui nous dira le contraire.

On notera tout de même le bel élan de solidarité des autres stars de la NBA qui ont rapidement posté un message de réconfort pour le jeune letton. Du " on prie pour Porzingis" de Paul George au " J'espère que tout va bien pour Porzingis" de Devin Booker en passant par le " J'espérais de bonne nouvelle après avoir vu l'action. Je te souhaite une rapide reconversion", de LeBron James, tous ont laissé un petit message à la "Licorne" new yorkaise qui aura bien besoin de courage et de patience pour revenir sur les parquets la saison prochaine.