Basket

Les dirigeants de la franchise ont décidé de supprimer les billets traditionnels. Tout se fera avec un Smartphone à présent!

Miami vient d'officialiser une petite révolution dans le monde du sport. Une révolution... numérique. En effet, selon ESPN, à présent, pour aller voir un match du Heat, il faudra obligatoirement se munir de son Smartphone étant donné que les dirigeants de la franchise viennent de supprimer les billets traditionnels. Concrètement, les fans recevront un ticket virtuel sur leur téléphone et ils n'auront plus qu'à présenter leur Smartphone au guichet et scanner un QR Code pour pénétrer dans l'enceinte du stade et prendre place sur leur siège.

Pour justifier ce choix (Miami est la première franchise à franchir ce cap symbolique), les dirigeants expliquent que déjà près d'un tiers de fans utilisent cette alternative tout en ajoutant que ce genre de tickets numériques permettra de diminuer le nombre de fraudes et de faux tickets vendus aux abords des stades.

Un choix qui peut se comprendre mais qui va certainement faire de nombreux déçus. En effet, beaucoup de spectateurs aiment garder leur ticket en souvenir et ce sera donc désormais impossible quand on ira voir un match du Heat la saison prochaine. Bon choix ou pas ? On vous laisse juger. Toujours est-il que pour aller voir Miami à présent, il faudra obligatoirement avoir un Smartphone et ne pas être collectionneur de tickets...