Basket Retrouvez toute l'actualité et le Top 5 de la nuit en NBA

Le joueur de la nuit: Steph Curry

On aurait pu citer Draymond Green qui a sorti un triple-double (17 points, 11 passes et 10 rebonds) mais depuis le début des playoffs, Steph Curry est sur la même ligne que LeBron James. En effet, il tourne actuellement à 27 points, 6 passes et 5 rebonds par match. Cette nuit, dans la victoire des Warriors à Utah (95-121), il a une nouvelle fois été insolent. Il termine la rencontre avec 30 points, 7 passes et 5 rebonds. Mais surtout, à chaque fois que le Jazz tentait de revenir dans la rencontre, c'est lui qui éteignait l'incendie à coups de trois points mais également de passes géniales.

Le match de la nuit: Utah - Golden State

Dès le début de la rencontre, on sentait que Golden State s'était déplacé à Salt Lake City pour terminer cette série sur un coup de balai. D'entrée de jeu, les Warriors plantaient un 24-7 pour prendre le large. Il faut dire que les coéquipiers de Gordon Hayward n'étaient pas en réussite. A la fin du premier quart, le Jazz s'affichait avec un triste 3/18 aux tirs en plus de quatre pertes de balle! Et débuter un match décisif face à Golden State de cette manière, cela ne pardonne pas. Jamais Utah n'a été en messure de revenir ou d'inquiéter les Warriors qui filent en finale de conférence à l'Ouest où ils affronteront le vainqueur de la série entre Houston et San Antonio (2-2). On retiendra tout de même l'excellente saison du Jazz qui possède un effectif d'avenir avec des gars comme Gordon Hayward, Rudy Gobert ou encore George Hill et Rodney Hood.



L'info de la nuit: Kyle Lowry sera free agent

Eliminé avec les Raptors en demi-finale des playoffs face à Cleveland (4-0), Kyle Lowry a décidé qu'il était temps pour lui de passer un cap et d'enfin jouer dans une franchise qui vise le titre. Arrivé à un tournant de sa carrière, le meneur de Toronto a décidé de devenir free agent l’été prochain pour signer le contrat le plus lucratif de sa vie. Mais pour lui, l'important est ailleurs: "Une bague. Rien d’autre. Je veux une bague", clame-t-il à qui veut l'entendre. Quant à savoir quelle direction il prendra, toutes les options restent ouvertes mais celle des Spurs, qui viennent de perdre Tony Parker pour une longue durée, pourrait être une piste privilégiée. L'avenir nous le dira.



La phrase de la nuit

" Tout le monde nous demande : ‘Où est Ray ?’. Les gens ne comprennent pas que c’est sérieux pour nous. La situation avec Ray est sensible. Quand on a pensé à cette petite réunion, on a évoqué les gars qu’on considérait comme loyaux. Quand Ray a décidé d’aller à Miami, j’ai estimé qu’il avait tourné la page. Il est allé chercher une nouvelle bague, il a gagné une nouvelle bague, bien à lui. C’est ainsi." Il y a quelques jours, les anciens Celtics organisaient une petite soirée avec les principaux artisans du titre. Néanmoins, on notait un grand absent à cette soirée: Ray Allen. Il semblerait que la manière dont il a quitté Boston pour rejoindre le Heat, sans en parler à ses coéquipiers, reste encore en travers de la gorge de Kevin Garnett.



Les résultats de la nuit

Utah - Golden State: 95-121  (Golden State remporte la série 4-0).