Basket

Cleveland est en passe d'éliminer Toronto pour la troisième fois de rang en playoffs NBA, championnat nord-amércain de basket. 

Jeudi soir, les Cavaliers se sont une nouvelle fois imposés sur le parquet des Canadiens (110-128) et reviendront donc dans l'Ohio pour une qualification en finale de la Conférence Est. Le grand monsieur de cette rencontre aura été LeBron James, présent dans les grands rendez-vous comme à son habitude. Le 'King' a sorti une prestation à ranger dans les meilleures de sa carrière, inscrivant 43 points, distillant 14 passes décisives et captant 8 rebonds.

Le quadruple MVP a fait basculer la rencontre, très disputée en première mi-temps, au retour des vestiaires avec 15 points dans le 3e quart-temps. 'LBJ' a été parfaitement secondé par Kevin Love, pourtant critiqué pour ses prestations depuis le début des playoffs, auteur de 31 unités et 11 rebonds. Chez les Raptors, le duo d'arrières Kyle Lowry et DeMar DeRozan n'a pas été en mesure de suivre le rythme infernal de James.

C'est le troisième duel en autant de saisons entre les deux franchises de l'Est. Déjà battu en finale de Conférence en 2016 (4-2) puis en demies l'année dernière (4-0), Toronto est une des victimes préférées des Cavaliers.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Boston est parvenu à inverser la tendance contre Philadelphie (108-103). Les Celtics, qui ont dû résorber 22 points de retard, mènent 2-0 avant les deux prochaines rencontres sur le parquet des Sixers.

Invisible jusqu'au milieu du 2e quart-temps, Boston est revenu au fil de la rencontre avant d'émerger au terme du money time grâce à sa force collective. Trois joueurs de Brad Stevens ont marqué 19 points au moins: Jayson Tatum (21), Terry Rozier (20) et Marcus Smart (19). Du côté des Sixers, JJ Redick a marqué 23 points alors que son coéquipier Ben Simmons est passé à côté de son match (1 pt).