Basket Retrouvez toute l'actualité de la nuit en NBA

Le joueur de la nuit: Kevin Durant

Il est de retour à son meilleur niveau. Absent quelques matches en fin de saison à cause d'une blessure, Kevin Durant respire la grande forme. Besoin d'une preuve ? Cette nuit, lors de la réception des Jazz de Utah, Durantula s'est offert 25 points, 11 rebonds et 7 passes. D'une aisance incroyable sur un terrain, Durant était tout simplement intenable pour Utah cette nuit. Capable d'aller chercher les lancers francs (13/15) avec une facilité déconcertante, si les Mormons tentaient une prise à deux, il délivrait un caviar à l'un de ses coéquipiers. Sans oublier sa capacité à défendre dur quand il est sur le parquet. Avec la forme affichée par l'ancien MVP de la saison, les Jazz ne devraient pas peser bien lourd dans la balance.

© AFP


Le match de la nuit: Washington - Boston

La question est: peut-on vraiment parler de match ? Dans les chiffres, oui car Washington s'est imposé face à Boston (116-89) grâce à un 22-0 initial. Mais ce que l'on retiendra surtout de cette confrontation, c'est le triste pugilat auquel les spectateurs ont assisté pendant 48 minutes où les coups bas se sont multipliés. Alors que le marquoir affichait 39-17, Ian Mahinmi (Washington) est impliqué dans une échauffourée avec Jonas Jerebko (Celtics), qui en annonce une deuxième : secoué par un écran musclé de Kelly Olynyk (Boston), Kelly Oubre Jr. (Washington) perd ses nerfs et fonce vers le joueur pour le balancer au sol. Résultat: une expulsion logique pour le joueur de la capitale. Mais ce n'est malheureusement pas tout! Brandon Jennings (Washington) a ensuite chauffé le rookie Terry Rozier et ce dernier a été sanctionné de deux fautes avant de voir le trio arbitral leur infliger une double faute technique, ce qui a eu le don de mettre Brad Stevens, le coach de Boston, hors de lui. Résultat: une faute technique en plus pour lui! Un peu plus tard dans le match, les deux hommes en remettent une couche avant de rejoindre Kelly Oubre Jr. aux vestiaires. Au final, huit fautes techniques ont été sifflées et trois joueurs ont été renvoyés au vestiaire. C'est certain, la tension entre les deux franchises est énorme et le quatrième match s'annonce chaud!



Le chiffre de le nuit: 495

Lonzo Ball, le futur phénomène de la grande ligue qui se présente à la prochaine draft, a déjà présenté sa nouvelle paire de chaussure personnalisée. Et pour se l'offrir, il faudra délier les cordons de la bourse. En effet, celle-ci sera mise en vente pour la modique somme de... 495 dollars!

© AP


La phrase de la nuit

"Quand c’est Draymond Green qui met quatre 3-points en premier quart-temps, ça fait mal mais t’applaudis." Lucide, Rudy Gobert sait le travail qu'il reste à accomplir avec le Jazz pour avoir une chance d'ennuyer cette équipe de Golden State qui respire la grande forme. Face à un tel niveau, même le Français s'incline.

© AFP


Les résultats de la nuit

Washington - Boston: 116-89   (Boston mène 2-1)

Golden State - Utah: 115-104   (Golden State mène 2-0)