Basket

Les Cleveland Cavaliers et Goodyear ont annoncé lundi avoir trouvé un accord pour que le logo à la chaussure ailée du fabricant américain de pneumatiques apparaisse sur le maillot des champions NBA en titre la saison prochaine.

Le siège de Goodyear se trouve à Akron, ville d'origine de la star des Cavaliers, LeBron James, à quelques kilomètres seulement de Cleveland, dans l'Ohio.

"Chaque gamin d'Akron a grandi en regardant le ballon dirigeable de Goodyear dans les airs, ça nous rendait fier de notre communauté", a commenté LeBron James, qui a remporté la saison dernière le titre de champion NBA avec les "Cavs", le premier titre de leur histoire.

Cet accord intervient alors que la NBA a annoncé l'année dernière avoir autorisé, à titre expérimental pour trois saisons, les équipes NBA à accueillir sur leur maillot, jusqu'ici vierge de toute publicité, le nom ou le logo d'un sponsor, sur un espace de 6 cm sur 6 cm.

Le logo ailé de Goodyear sera ainsi placé sur la poitrine gauche des joueurs, au-dessus du nom de l'équipe.

Plusieurs équipes de NBA ont déjà annoncé avoir trouvé un sponsor pour la saison prochaine. Les Boston Celtics, franchise mythique de la Ligue nord-américaine, ont ainsi fait part en janvier d'un accord passé avec le poids lourd de l'économie américaine, General Electric.