Basket Retrouvez toute l'actualité et le Top 5 de la nuit en NBA.


La perf' de la nuit: 51 points pour rien

Russell Westbrook a fait honneur a son statut de candidat numéro 1 au titre de MVP en plantant 51 points lors de la deuxième manche sur le parquet de Houston. Le meneur du Thunder a même réalisé un nouveau triple-double en ajoutant 13 assists et 10 rebonds à son compteur. Une performance historique puisqu'il s'agit simplement du premier triple-double avec autant de points dans l'histoire des playoffs. Cette performance n'a cependant pas suffi à OKC pour l'emporter face aux Rockets qui ont terminé le match en trombe après avoir été malmenés en première mi-temps. James Harden (35 points, 4 rebonds, 8 assists) a sonné la révolte tandis que Westbrook craquait sur la fin avec un 4 sur 18 aux tirs dans les dernières minutes.


Le chiffre de la nuit: 63

Le duo Bradley Beal - John Wall a planté 63 points lors de la deuxième victoire de Washington dans sa série face à Atlanta (109-101). Les deux stars des Wizards ont même inscrit 24 points dans le dernier quart-temps, soit un de plus que toute l'équipe adverse. Bradley Beal a notamment terminé la rencontre avec un 6 sur 9 aux tirs dans le money time.


La phrase de la nuit

"On va évaluer ses progrès au jour le jour mais je ne veux pas spéculer sur le prochain match. Ce que je peux vous dire par contre c’est qu’avec ce type de blessure, on ne veut pas jouer avec le feu. Si vous déchirez votre mollet, c’est une grave blessure." Steve Kerr, le coach de Golden State, a confirmé qu'aucun risque ne serait pris avec Kevin Durant, touché au mollet et absent lors du Game 2 face à Portland.


L'amende de la nuit: 25.000 $ pour Marcus Smart

Le doigt d'honneur effectué par Marcus Smart envers lors du Game 2 entre Boston et Chicago, jugé "inacceptable" par son coach, n'est pas resté sans suite. L'ailier des Celtics va devoir s'acquitter d'une amende de 25.000 dollars auprès de la NBA.



Les résultats de la nuit

Washington - Atlanta 109-101 
Houston - Oklahoma City 115-111 
Golden State - Portland 110-101