Basket Le meneur belge a planté 22 points dont six tirs primés pour ouvrir sa saison avec Baylor

Véritable révélation l'année dernière, Manu Lecomte et Baylor semblent encore être sur la même voie en ce début de championnat. En effet, la nuit dernière, le championnat universitaire aux États-Unis (NCAA) reprenait ses droits. A l'affiche, on retrouvait bien évidemment les Bears de Baylor et notre Manu Lecomte national qui étaient opposés à Central Arkansas. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le meneur des Lions était très chaud. Il termine la rencontre avec 22 points au compteur dont six bombes. Un match cinq étoiles pour le Bruxellois qui s'affirme déjà comme l'un des prospects à suivre cette saison en NCAA. Un match qui a d'ailleurs tourné à la correction pour les adversaires de ManU qui ont été étrillés 66-107!

Classés 24e au ranking par les coaches, Baylor aura encore certainement une belle carte à jouer cette saison, surtout si le groupe continue de tirer dans le même sens. " Nuni Omot (le meneur de l'équipe) a fait un gros boulot à la passe, expliquait Manu à l'issue de la rencontre. Ils m'ont trouvé facilement et je n'avais qu'à shooter quand je recevais la balle et que j'étais ouvert. On dispose de beaucoup d'armes, de beaucoup de joueurs qui savent faire plein de choses et c'était génial."

Une première réussie pour Manu qui laisse présager d'une excellente saison, lui qui arrive à un moment charnière de sa jeune carrière. Avec ce genre de prestation, il pourrait rapidement taper dans l’œil des scouts NBA.