Basket

Uros Nikolic souffre également d'une tendinite.

A chaque semaine, son lot de surprises à Mons-Hainaut. Souvent des mauvaises, malheureusement. Ce jeudi soir, les Renards affrontaient les Français de Denain (Pro B). Daniel Goethals sort satisfait d'avoir remporté cette joute amicale importante pour la confiance mais doit constater une nouvelle blessure. Celle de Sander Van Caeneghem. L'intérieur belge souffre d'une grosse entorse à la cheville. 

Sander Van Caeneghem a passé une visite médiacle ce vendredi après-midi qui a confirmé la blessure. "Il n'y a pas de fracture mais c'est bien une entorse avec le ligament latéral qui est touché", signale Thierry Wilquin, le manager du club. "Selon le médecin, il devra rester au repos environ trois semaines."

Avec le départ de Xavier-Robert François, la raquette montoise se retrouve donc sérieusement dégarnie. Uros Nikolic sera le seul vrai poste 5 présent pour la double confrontation face au Spirou Charleroi (ou Oxaco Boechout) en Coupe de Belgique le week-end prochain. Le Serbe de 31 ans n'est cependant pas à 100%. "Il souffre d'une tendinite. Il sera au repos complet ce week-end et pourra reprendre lundi mais il faudra gérer son cas vu qu'il devra certainement jouer beaucoup pendant l'absence de Sander", regrette Thierry Wilquin.

Cette absence de Van Caeneghem s'ajoute à celle d'AJ Hess, forfait pour trois mois. Pour le remplacer, l'Américain Mike Smith, ancien de la maison montoise, a débarqué ce mercredi. Il était d'ailleurs présent sur le parquet ce jeudi soir et a déjà laissé une très bonne première impression. Son arrivée éclairera la grisaille que traverse actuellement les Renards. 

Notons enfin que le match amical face à Chalon-Reims initialement prévu ce lundi soir a été annulé.