Basket Les Bruxellois ont présenté leur nouvel effectif ainsi que toutes les nouveautés pour la saison 2018-2019

C'est avec le retour à la barre de son capitaine, Serge Crevecoeur, que le Brussels a tracé les grands axes de sa saison 2018-2019. Au niveau de l'effectif, exit les Smith, Simmons, Peterson, Harrell et Depuydt. Pour les remplacer, les Bruxellois se sont tournés vers la Pro B, en France, avec le recrutement de trois Américains: Amin Stevens, Caleb Walker et Chris Smith. A ces trois joueurs viennent se greffer le pivot hongrois Ivica Radic et le jeune espoir du Spirou: William Robeyns. "L'équipe est bien équilibrée et surtout, on a des gars capable d'être fort défensivement", se réjouit Serge Crevecoeur qui aimerait flirter avec le Top 4 en championnat et remporter la coupe de Belgique.

Le Brussels dans l'ère digitale


Mais le les Bruxellois ont effectué un important turnover de son effectif, ce ne sont pas les seuls changements à noter. Le premier est plutôt d'ordre... esthétique. En effet, le club de la capitale s'est doté d'un nouveau logo avec un nouveau slogan et l'envie de créer tout un marketing autour avec peut-être l'arrivée d'une mascotte.

© Brys



Mais ce n'est pas tout. Si le traditionnel "Wilink Game" sera une nouvelle fois au programme (actuellement, les dirigeants bruxellois essayent de changer la date afin d'affronter Ostende), les supporters du Brussels auront la chance de vibrer deux fois... au Palais 12 grâce au Christmas Game. Un match qui se déroulera donc au Palais 12 le 26 décembre prochain face à Alost.

Au niveau de la préparation, les Bruxellois affronteront Strasbourg (le 16/08), Nanterre le 18 et le 25 avant de partir en stage à Vittel du 29 août au 1er septembre. Place ensuite au tournoi international à Neder les 7 et 8 septembre avec la présence de Bonn, d'Ostende et de Ljubljana. On n'oubliera pas de citer le Fan Day (le 14/09) et les deux derniers matches de préparation face à Groningen (16/09) et Goettingen (23/09).

Enfin, dernière nouveauté au Brussels, et elle est numérique: c'est l'arrivée d'une billetterie en ligne. Les supporters auront l'occasion de prendre leur abonnement en ligne, de choisir leur place et même de la céder s'ils ne peuvent être présents au match. Les Bruxellois ont également mis sur un pied un bar, celui du bas de la salle, où il sera possible de payer avec une sorte de carte prépayée qui sera renflouée financièrement à la guise du supporter. Possible donc d'y mettre 50 euros et de les dépenser tout au long de la saison. On parle également de l'arrivée prochaine d'une application Smartphone propre au club. 
Plus que jamais, le Brussels 2.0 est d'actualité.

Le roster


-Augustas Peciukevicius
-Niels Foerts
-Domien Loubry
-Caleb Walker
-Guy Muya
-Chris Smith
-William Robeyns
-Jonas Foerts
-Amin Stevens
-Aleks Lichodzijewski
-Ivica Radic