Basket Le joueur de l'année de la saison 2016-2017 va enfin avoir sa chance à l'étranger


Il l'avait annoncé en milieu de saison: l'objectif d'Olivier Troisfontaines (Alost) était de rejoindre assez rapidement un club à l'étranger. Et bien ses souhaits ont été entendus puisque la saison prochaine, c'est dans l'Hexagone, et plus précisément du côté de Cholet que l'ailier des Lions mettra tous ses talents en avant.


Une belle reconnaissance pour Olivier Troisfontaines qui a toujours fait du bon travail en Euromillions League et qui a d'ailleurs terminé onzième meilleur marqueur de la compétition la saison dernière avec 12,4 points par match. Véritable homme de devoir, l'ancien joueur de Louvain (formé à Liège) sait tout faire sur un terrain et sa polyvalence devrait lui permettre de réussir en Pro A. D'ailleurs, son nouveau coach, Régis Boissié, ne tarit pas d'éloges à son égard. "Olivier Troisfontaines est un joueur qui évolue sur le poste 3. Depuis 2-3 saisons, il est en pleine progression et a terminé 3è meilleur marqueur à 3pts du championnat belge, avec un pourcentage impressionnant de réussite (49,1%) qui témoigne d'une grande qualité d'adresse, explique-t-il sur le site du club. C'est quelqu'un qui a été séduit par notre projet jeunes et a montré de la détermination pour vivre une nouvelle expérience. Nous sommes très contents d'accueillir ce joueur qui a autant des qualités de basket que des qualités humaines. Comme les précédentes recrues, Olivier est un joueur mature qui aura les compétences pour encadrer nos jeunes."


On ne peut que souhaiter le meilleur à l'un des joueurs les plus disponibles de notre compétition et qui mérite amplement de recevoir sa chance dans un autre championnat.