Basket Concurrents directs dans le groupe D, le BCO et Avellino jouent gros ce soir.

En cas de succès face aux Italiens d’Avellino ce soir à l’occasion de la 10e journée de Champions League, Ostende s’installerait seul à la quatrième place du groupe D. Une position inédite pour le club champion de Belgique qui profiterait alors pleinement des faux pas réalisés mardi par Aris et Bonn. De quoi continuer à rêver d’une qualification pour les playoffs de la CL, un stade jamais atteint par le BCO.

Pour accentuer l’espoir de passer un nouveau palier européen, les Côtiers, qui restent sur trois victoires consécutives à domicile sur la scène européenne, seraient bien inspirés de venir à bout d’Avellino, un concurrent direct. Vaincus à l’aller malgré une grosse défense (66-57), les Ostendais devront se montrer plus efficaces offensivement devant leur public.

Les visiteurs transalpins sont d’ailleurs bien conscients de la menace qui planera lors de leur déplacement au Versluys Dome. "Ce match sera très important pour les deux équipes", a déclaré Biancoverde Massimiliano, l’assistant-coach de la formation italienne, sur le site Internet du club. "Le gagnant effectuera un petit bond en avant au classement. Un succès nous permettrait d’être positif sur Ostende en plus et de nous placer en position très intéressante en vue de la qualification. Nous n’avons eu qu’une seule séance d’entraînement pour préparer ce match difficile. Ostende, qui possède un jeu équilibré et discipliné, ne s’est incliné qu’une seule fois à domicile. La tâche s’annonce difficile et il faudra particulièrement se méfier de joueurs comme Djordjevic et Mihailovic qui organisent le jeu belge."

Défait à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties en CL, Avellino n’attaque pas l’année 2018 en pleine confiance. Cette rencontre pourrait en tout les cas marquer un tournant décisif dans la course à la qualif.