Basket Il y aura potentiellement trois clubs belges en Champions League.

Réunies ce mercredi, les instances organisatrices de la Champions League ont officialisé le nom des 26 équipes directement qualifiées pour les phases de poule de la compétition. Le BC Ostende est l'unique représentant belge qui fait partie de cette liste. 

© DR

Deux autres formations belges peuvent tout de même prétendre à rejoindre les Ostendais puisque 6 équipes s'ajouteront encore à cette liste au terme des phases éliminatoires. Le Spirou Charleroi et les Giants Antwerp ont été reversés parmi les équipes qui devront d'abord se battre pour le premier tour de qualification. 

Au terme de ce premier tour regroupant 24 équipes, les 12 vainqueurs se battront lors d'un second tour. Il ne restera alors que six équipes en lice qui rejoindront six autres formations d'office qualifiées pour ce troisième tour de qualification. Ce ne sont que les gagnants de ces six rencontres qui iront dans les poules de la compétition.

En bref, Carolos et Anversois devront remporter trois duels (aller-retours) pour espérer participer à la Champions League version 2018-2019.

© DR