Basket Anvers et le Spirou connaissent eux-aussi leurs adversaires potentiels lors des trois tours qualificatifs pour la phase finale

Ca y est: Ostende, Charleroi et Anvers, tous engagés en Champions League, connaissent à présent leurs adversaires en groupe (pour les Côtiers) et ceux qu'ils devront affronter pour y arriver (Anvers et Charleroi).

Tout bien tout honneur, on commence avec les champions en titre Ostendais. Grâce à leur titre, ils sont directement qualifiés pour la phase de groupe de la Champions League. Versé dans la poule D, le BCO retrouvera sur son chemin une ancienne connaissance de la maison. En effet, Quentin Serron, fraîchement transféré à Strasbourg se dressera devant les Côtiers. Parmi les autres équipes de ce groupe D, on citera les Lituaniens de Neptunas, les Turcs du Besiktas, les Grecs de Promithéas, les Slovènes du Petrol Olimpija, les Italiens du Virtus Bologne et enfin, une dernière équipe qui passera par la phase de qualification.

Et si Ostende a eu la chance d'être directement reversé dans les poules, pour les Anversois et les Carolos, c'est un long parcours du combattant qui s'annonce pour rejoindre les champions ostendais en Champions League. Au premier tour qualificatif, le Spirou sera opposé à l'Hapoel Tel Aviv. En cas de victoire, les Carolos affronteront le vainqueur du duel entre Leicester et Bakken Bears. Enfin, au troisième et dernier tour, c'est l'équipe de Murcie d'un certain Kevin Tumba qui se dressera devant le Spirou.

De son côté, Anvers devra se défaire de l'AEK Larnaca au premier tour qualificatif. En cas de victoire des hommes de Roel Moors, ils affronteront le vainqueur du match entre Cantu et Olaj. Enfin, au troisième et dernier tour qualificatif pour la phase de groupe, les Giants seront opposés aux Lituaniens de Lietkabelis.