Basket Arrivé en 2012, le pivot samoan a notamment été élu MVP de la saison en 2016. La suite de sa carrière n'est pas encore connue

Ce sont certainement tous les pivots de notre compétition qui doivent se "réjouir" de cette nouvelle: John Tofi, le pivot samoan d'Alost a décidé de quitter les Okapis la saison prochaine. Ultra-dominateur grâce à un physique impressionnant, sans oublier son touché très précis, John Tofi régnait dans les raquettes depuis plusieurs saisons ce qui lui a d'ailleurs valu d'être élu MVP de la compétition en 2016. Cette année, il a eu un peu plus de mal à cause de quelques blessures mais son départ va clairement laisser un énorme vide dans la raquette alostoise. Reste à savoir quelle sera la suite de sa carrière? Dans un autre club belge? A l'étranger ou la retraite? Pour le moment, le Samoan ne l'a pas officialisé.

Un MVP suédois


Si ce départ est un coup dur, les dirigeants alostois ont réagi en signant le dernier MVP du championnat suédois: Brandon Rozzell, un ailier américain âgé de 29 ans. Actif sous les couleurs de Lulea la saison dernière, il tournait à 16.6 points par match avec plus de 40% de réussite au périmètres sans oublier près de 4 passes décisives par rencontre. Mais ce n'est pas tout: les Alostois ont également enregistré l'arrivée du pivot international néerlandais: Thomas Van der Mars. Âgé de 27 ans (2m08), il s'agit d'un pivot très mobile capable de courir sur un terrain. La saison dernière, à Kalev Cramo (Estonie), il tournait tout de même à 15.5 points par match en plus de 12.3 rebonds!