Basket

La Belgique affrontera la France, la Russie et une équipe encore à déterminer issue des pré-qualifications dans le groupe E des qualifications à la Coupe du monde de basket 2019, en Chine, dont le tirage au sort a été effectué dimanche à Guangzhou.

Trente-deux équipes prendront part aux qualifications en Europe: les vingt-quatre participants au prochain championnat d'Europe et huit équipes issues d'une phase de pré-qualification organisée en août avec treize nations.

Ces trente-deux équipes sont réparties en huit groupes de quatre. Le premier tour se déroulera entre novembre 2017 et juillet 2018.

Les trois premiers de chaque groupe avancent au deuxième tour, organisé de septembre 2018 à février 2019. Les équipes seront cette fois divisées en quatre groupes de six, dont les trois premiers se qualifieront pour la Coupe du monde en Chine (31 août-15 septembre 2019).

Les Belgian Lions disputeront l'Euro cet été (31 août-17 septembre). Ils affronteront, dans le groupe D, la Grande-Bretagne, la Lettonie, la Russie, la Turquie, pays hôte, et la Serbie.