Basket Il a signé un contrat de deux ans avec l'équipe coachée par Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France


Après deux saisons passées à Gravelines, Quentin Serron (ex-Ostende) s'est lancé un nouveau défi en rejoignant Strasbourg, demi-finaliste des playoffs la saison dernière, éliminé par Le Mans, champion de France. Il vient en effet de parapher un contrat de deux saisons en faveur de l'équipe coachée par Vincent Collet qui n'est autre que le sélectionneur de l'équipe de France depuis des années. La saison dernière, l'international belge tournait à 8,6 points par match en plus de 3,6 rebonds et 3,6 passes de moyenne. On se souviendra également qu'il a frôlé le triple-double lors du dernier match de championnat qu'il termine avec 15 points, 11 rebonds et 9 passes face à Hyères-Toulon.

En signant un contrat de deux ans avec la SIG Strasbourg, Quentin Serron s’inscrit dans un projet d’avenir avec Vincent Collet dont on peut se douter qu’il sera un fidèle lieutenant sur le terrain. "Quentin est un joueur européen encore jeune mais déjà expérimenté grâce à sa double expérience en club et en équipe nationale, dont il est l’un des leaders, explique le club strasbourgeois. Il sort de deux bonnes saisons avec Gravelines, avec notamment 12 d’évaluation l’année dernière et souhaite continuer à progresser avec nous. Sa polyvalence sur les postes 1 et 2, son adresse et sa combativité vont renforcer notre ligne arrière. Je lui souhaite la bienvenue et de poursuivre son ascension parmi les bons joueurs de la Jeep® ÉLITE."

Une nouvelle belle aventure pour l'un des fers de lance de l'équipe nationale belge qui ne cesse de gravir les échelons.


© DR