Basket

L’international belge va poursuivre pour une saison supplémentaire avec Gravelines

Quentin Serron ne reviendra donc finalement pas en Belgique. Aperçu ce mercredi soir lors du match Ostende – Brussels, l’arrière de 27 ans était simplement venu supporter ses anciennes couleurs (il a joué pour Ostende de 2008 et 2016). Il a en effet trouvé un accord avec son club actuel pour parapher un nouveau contrat d’une saison supplémentaire.

« Je suis heureux de vous annoncer que je jouerai encore pour le BCM Gravelines-Dunkerque », a annoncé ce matin le Bruxellois qui s’est expatrié en Pro A française l’été dernier. Le Belgian Lion avait vécu un début de saison compliqué suite à une blessure à l’épaule avant de revenir au top de sa forme ces derniers mois. En 15 rencontres disputées cette saison en Pro A, Serron a accumulé 19,9 minutes de jeu de moyenne pour 5,7 pts, 2,2 rebonds et 1,6 passes décisives. Malheureusement, son équipe a terminé aux portes des playoffs avec une 9e place sur 18 (seules les 8 premiers de la saison régulières vont en playoffs).

« Le club avait à cœur de garder une année supplémentaire ce joueur doté d’une belle adresse et d’une envie débordante », précise le BCM. « Sa blessure étant désormais derrière lui, Quentin va avoir l’occasion de réaliser une saison pleine sous le maillot Maritime après un très probable passage par l’EuroBasket en septembre prochain avec les Lions Belges. »