Basket L'international belge disputera donc une sixième puis une septième saison avec son club.

Sam Van Rossom vient de parapher un nouveau bail de deux ans avec le Valencia Basket Club. A 32 ans, le Gantois entrera donc encore un peu plus dans l'histoire de son club espagnol. Arrivé en 2013 à Valence, le Belgian Lion s'est rapidement imposé comme un élément indispensable.

Ce qui lui a permis d'être prolongé à plusieurs reprises et de désormais atteindre sa sixième et sa septième saison au club. De quoi devenir l'un des deux étrangers avec le plus de saison dans l'histoire du club.

Cette saison, Sam Van Rossom tournait avec des moyennes de 8,2 points (45,8% à 3 points), 2,4 rebonds et 3,6 passes décisives. "Après tout ce que j'ai vécu, après les blessures que j'ai connues, l'équipe a gardé confiance en moi pour et m'a prolongé cette saison", a déclaré le Belge. 

"Alors, au moment où la direction m'a encore une fois proposé de rester, je n'ai pas hésité. Pour moi, c'est le club de ma vie. Valence est ma deuxième maison. Je me suis toujours senti très bien ici et je suis très reconnaissant pour la confiance et le soutien que j'ai reçu pendant toutes ces années."