Basket Le manager général du Spirou dément le départ de Brian Lynch en fin de saison!

A son arrivée en tant que manager général du Spirou, Sébastien Bellin avait annoncé qu'il souhaitait mettre de l'ordre dans la maison carolo. Il a rapidement annoncé qu'il attendait une réaction de la part des joueurs, qu'il y aurait de nouvelles arrivées (Terrance Henry pour le moment et peut-être Jerime Anderson dans les prochains jours) mais il avait également assuré son soutien à Brian Lynch. Alors quand il a lu la presse ce vendredi matin qui annonçait le départ de Brian Lynch en fin de saison et l'arrivée potentielle de Serge Crevecoeur, son sang n'a fait qu'un tour. " C'est du grand n'importe quoi, lance-t-il. Ces rumeurs sont fausses d'autant plus que nous sommes en train de travailler sur la structure du club. Nos piliers veulent porter le club vers l'avant et le club ne se fera plus influencer par l'extérieur par ces personnes qui veulent polluer la nouvelle approche de Charleroi."

Ces bruits, non fondés d'après Sébastien Bellin, pourraient aussi avoir un impact négatif sur le club et plus particulièrement sur Brian Lynch, l'entraîneur carolo. " C'est certain que cela pourrait affecter le club. Il est un fait certain que nous allons discuter avec Brian Lynch pour lui expliquer la situation et le rassurer. Cela fait aussi partie de la gestion d'un club et je m'en occupe personnellement", ajoute le GM hennuyer.

Enfin, au niveau des transferts, Sébastien Bellin confirme que le club va encore enregistrer une prochaine arrivée. " On a débloqué un budget pour trois transferts. Il y en a déjà un qui a été réalisé (Terrance Henry). Je ne dis pas qu'il y aura trois renforts au total mais ce qui est certain, c'est qu'il y en aura encore un prochainement. En attendant, on continue de travailler avec l'équipe actuelle qui tourne de mieux en mieux." En toute logique, ce nouveau renfort devrait être Jerime Anderson, passé notamment par Liège, Alost et Limburg. Le délai dépend... du championnat mexicain!