Basket Le Bruxellois a compilé sept points (3/4 aux tirs dont 1x3), trois passes, une interception et deux pertes de balle pour Dallas

Quatrième match de Summer League pour Manu Lecomte la nuit dernière. Cette fois-ci, les Mavs affrontaient les Bulls et la franchise du Bruxellois a été battue (95-83) par Chicago.

Mais au-delà de la défaite, ce que l'on retiendra, c'est la très belle performance de Manu Lecomte. L'ancien meneur de Baylor a compilé sept points (3/4 aux tirs dont 1x3), trois assists et une interception en dix minutes de temps de jeu. Un temps limité, certes, mais parfaitement rentabilisé, une fois encore! Si l'on excepte ses deux pertes de balle, il termine d'ailleurs avec le meilleur plus-minus de sa franchise. Cette statistique montre l'impact d'un joueur quand il est sur le terrain. En résumé, Manu Lecomte termine à quatre donc c'est-à-dire que lorsqu'il était sur le terrain, les Mavs ont marqué quatre points de plus que les Bulls. Avec Jacob Wiley, il est d'ailleurs le seul Mavs à être positif alors que du côté de Chicago, ils sont plusieurs à terminer au-dessus de 20 dont Wendel Carter Jr.

Un Manu Lecomte qui a été responsabilisé dès les premières minutes de jeu puisqu'il s'affichait déjà avec cinq points et deux passes à la fin du premier quart. A ce moment-là, les Mavs menaient 28-15!

Pour le moment, Dallas s'affiche avec un bilan de deux victoires et de deux défaites dans cette Summer League. Prochain match pour Manu: dans la nuit de vendredi à samedi face Washington.