Basket Les choses bougent enfin à Liège Basket ! Alors que de toutes parts la reprise se précise, le club liégeois - dont la direction a changé à la fin du mois de juin – restait jusqu’ici étonnamment silencieux sur ses choix de joueurs en vue de la nouvelle campagne qui pointe. Sans aucun doute une volonté d’y voir clair financièrement avant d’engager les dépenses nécessaires au recrutement. 

Le passé est désormais de mise puisque Liège Basket a annoncé ce mardi midi pas moins de quatre mouvements d’un coup. Mouvements et pas seulement arrivées puisqu’il s’agit pour l’un d’entre eux d’un retour. Alors qu’au printemps il avait décidé de faire jouer sa clause libératoire pour tester le marché après une belle saison, Terry Deroover portera en effet à nouveau le maillot Sang et Marine pour la saison 2018-2019. Il partagera la position de meneur avec Naïm El Khounchar en provenance de Kangoeroes Willebroek. 

Aux côtés de cette paire de meneurs 100% belge, le club a recruté Terence Henry (qui avait terminé la saison avec Charleroi au printemps), un solide poste 4-5 de 2m06 qui devrait apporter de la taille et du muscle dans la raquette liégeoise.  

Du muscle, il en sera aussi question avec l’arrivée au poste 3 de Bradford Burgess, un shooting forward d’1m96 et 100 kgs déjà vu à Louvain lors de sa saison rookie voici 4-5 ans. Entretemps il a évolué en Italie et terminé la saison dernière à Groningen (qui avait éliminé Mons en coupe d’Europe) avec une moyenne d’une dizaine de pts par match en 19 minutes de jeu. 

Le cercle Principautaire est par ailleurs toujours à la recherche d’un poste cinq pour compléter un roster qui ne devrait donc compter au total que 4 étrangers. 
Visiblement les leçons de la saison écoulée ont été prises en compte dans le recrutement liégeois puisque, à condition de trouver le centre recherché, l’équipe devrait être plus solide dans la raquette tout en conservant avec Bojovic, Burgess, Deroover mais aussi El Khounchar de solides atouts offensifs au périmètre. La reprise est prévue en début de semaine au Country-Hall.