Basket Dario Gjergja (coach) et Ismael Bako (meilleur jeune) ont aussi été plébiscités.

Si les playoffs débuteront ce mercredi avec de belles affiches et un programme alléchant, quelques récompenses sont déjà tombées ce week-end.

Sans surprise, le titre de meilleur joueur de la saison est revenu à Olivier Troisfontaines (Alost). Certainement auteur de la meilleure année de sa carrière, l’Alostois tourne à plus de 14 points par match avec une pointe à 33 unités face au Spirou. Au classement, il devance l’ancien tenant du titre, Pierre-Antoine Gillet (Ostende) auteur lui aussi d’une très bonne saison avec 10pts et 5rbs de moyenne. Domien Loubry, le feu follet du Brussels, complète ce beau podium.

Au niveau des coaches, pas de surprise non plus. Au top depuis de nombreuses saisons, Dario Gjergja (Ostende) a été plébiscité lors du référendum. Un choix logique pour celui qui mène les Côtiers au titre depuis cinq saisons consécutives. Juste derrière lui, on retrouve les deux révélations de l’année : Serge Crevecoeur (Brussels) et Daniel Goethals (Willebroek).

Autre distinction : celle du meilleur jeune. Là également, pas de surprise. Le jeune pivot de Louvain, Ismael Bako (qui rejoindra Anvers l’année prochaine) monte sur la première marche du podium. Il devance son futur coéquipier Ordane Kanda et Sander Van Caeneghem (Mons).

Enfin, les coaches ont également élu leurs étoiles et à ce petit jeu, c’est Seth Tuttle (Limburg) qui arrive en tête. Il est suivi par Brandon Ubel (Brussels) et Wesley Channels (Willebroek).

Du côté des dames, on retiendra le titre de meilleure joueuse décernée à Antonia Delaere (Castors Braine), celui d’espoir à Laure Resimont (Wavre-Sainte-Catherine) alors que Gerrit Driessens (Willebroek) a été élu coach de l’année.