Basket Le Final Four de l'Euroleague débute ce soir. Qui du Real Madrid, de Fenerbahce, du CSKA Moscou ou de Kaunas terminera sur le toit de l'Europe?


Ce soir, la plus grande compétition européenne de clubs entame son Final Four. En effet, la saison de l'Euroleague tire sur sa fin et il ne reste plus qu'à savoir qui du Real Madrid de Luka Doncic, du Fenerbahce de Jan Vesely, du CSKA Moscou de Nando De Colo ou de Kaunas dirigé de main de maître par Sarunas Jasikevicius pourra se targuer de brandir la coupe "aux grandes oreilles"?


Fenerbahce-Kaunas


Cette confrontation est un peu le choc des extrêmes entre le grand favori de la compétition, le Fener, et la surprise de la saison, Kaunas. Avec des joueurs comme Jan Vesely, Jason Thompson ou encore Nicolo Melli, les Trucs partent grandissimes favoris mais attention à la surprise balte d'autant plus que Zalgiris est entraîné par un certain Sarunas Jasikevicius, fin stratège qui connaît parfaitement la compétition. Ce qui est certain, c'est que si Kauans veut s'imposer, il devra faire un match parfait tant les Lituaniens ne partent pas avec les faveurs des pronostics. Mais c'est bien ça la beauté du sport, son incertitude.


© DR


CSKA Moscou-Real Madrid


Cette demi-finale semble plus équilibrée que l'autre. Le Real et le CSKA, ce sont tout simplement les deux clubs les plus puissants financièrement du vieux continent et les retrouver à ce stade de la compétition est tout sauf un hasard. Une magnifique opposition qui devrait valoir le détour rien que pour voir à l'oeuvre un certain Luka Doncic dont ce pourrait être les derniers matchs, lui qui est plus que pressenti pour rejoindre la NBA la saison prochaine avec un pick tout en haut de la draft. Du côté moscovite, une fois encore, on comptera sur l'international français, Nando De Colo, pour faire la différence. L'ailier des Bleus a encore franchi un cap cette saison en devenant le leader de cette équipe mythique. A l'heure actuelle, impossible de dégager un favori dans cette confrontation.


© DR


En direct sur VOO


Les abonnés de VOO auront la chance de voir ces confrontations en direct. Voici le programme


Fenerbahce - Zalgaris Kaunas

Le vendredi 18 mai à 17h45 sur VOOsport World 1

Commentaire : Pierre Vandersmissen

Consultant : Serge Crèvecoeur


CSKA Moscou - Real Madrid

Le vendredi 18 mai à 20h45 sur VOOsport World 1

Commentaire : Pierre Vandersmissen

Consultant : Serge Crèvecoeur

La Petite Finale

Le dimanche 20 mai à 16h45 sur VOOsport World 1

Commentaire : Pierre Vandersmissen

Consultant : Daniel Goethals

La finale

Le dimanche 20 mai à 19h45 sur VOOsport World 1

Commentaire : Pierre Vandersmissen

Consultant : Daniel Goethals