Basket

Le club de basket de Verviers-Pepinster a décroché, en appel, sa licence pour la prochaine saison de la Scooore League, la division un nationale masculine, annonce jeudi la Scooore League.

La commission des licences, qui statuait en appel suite aux nouveaux éléments apportés par le club liégeois, lie cependant cet octroi à de strictes conditions. Elle annonce qu'elle suivra le club de très près.

Maintenant que toutes les licences ont été octroyées, la ligue publiera prochainement le calendrier de la saison 2015-2016.

Verviers-Pepinster n'avait pas obtenu la licence en première instance, car il manquait 300.000 euros à son budget. Grâce à un fort soutien politico-économique local et à une aide de 50.000 euros apportée par les supporters, le club a pu présenter des comptes en équilibre en appel.

"Je me réjouis de l'octroi de la licence au club de Verviers-Pepinster et par conséquent du fait que nous pouvons continuer notre formule de compétition actuelle à 11 clubs avec deux tours et play-offs à 8", a déclaré le président de la Ligue, Arthur Goethals.