Basket

Les Mystics sont menées une manche à rien face aux Lynx

Difficile entrée en matière pour les Washington Mystics, largement dominées par Minnesota (101-81) lors de la première manche des demi-finales de playoffs en WNBA. Meilleure équipe à l'issue de la phase régulière, les Lynx de Minnesota ont rapidement pris les devants et maintenu l'écart grâce à un haut pourcentage aux tirs avec notamment 12 paniers à trois points inscrits sur 17 tentatives. "Nous avons tout simplement été bombardés", reconnaissait Mike Thibault, le coach des Mystics. "Je ne suis même pas sûr que notre adversaire nous savait encore sur le parquet à certains moments."

Le déménagement au sein de la salle de l'université de Minnesota, où les Lynx joueront tous leur matches de playoffs, ne semble donc pas les avoir perturbées. Comme prévu, la tâche des Mystics, qui avaient éliminé Dallas au premier tour et New York ensuite au second, s'annonce bien plus coriace cette fois. Cela n'a pas empêché Emma Meesseman de réaliser une partie correcte sur un plan comptable, totalisant 15 points, 3 rebonds et 2 assists en 30 minutes.

Pour la première fois en demi-finales des playoffs depuis 2002, Washington devra donc déjà tenter de se reprendre lors de la deuxième manche programmée dès ce jeudi soir à Minnesota.

À noter que dans l'autre demi-finale, les Los Angeles Sparks, tenantes du titre, ont pris le dessus sur Phoenix Mercury (79-66).