Basket Les Kangoeroes pourraient le remplacer par Paul Vervaeck.

Les dirigeants de Willebroek n'auront même pas attendu le début des playoffs pour annoncer la fin de leur collaboration avec Yves Defraigne. Le club communiquera la nouvelle ce mardi matin. Yves Defraigne n'a lui pas attendu ce communiqué de presse pour déjà faire part de son départ. "Nous avons beaucoup parlé avec le club ces derniers temps. Le comité a déjà prévenu les joueurs et enverra un communiqué ce mardi matin. Mais je ne continuerai pas. Le club fournira des explications demain", a-t-il lancé en marge de la rencontre à Mons-Hainaut (85-84).

L'entraîneur, arrivé à la tête de l'équipe fin janvier pour remplacer Damir Milacic, a tout de même exprimé son amertume. "C’est une déception, non pas personnelle, mais pour le club. C’est peut-être arrogant mais ce club devra être structuré dans le futur pour être amené à un certain niveau. Il faut des exigences pour y arriver. J’ai essayé de les mettre mais ça n’a pas été. Tant pour moi que pour le club, c’était peut-être la meilleure décision à prendre, même si je sais que je n’ai pas de boulot de remplacement pour le moment."

Son avenir, il le voit d'ailleurs plutôt à l'étranger. "Nous verrons ce qui se passera pour la suite. En Belgique, ça sera certainement fermé pour moi. Mais il y a peut-être des bons défis à relever à l’étranger. Je vais plus me concentrer sur le marché étranger", a réagi le futur ex-coach des Kangoeroes qui, avant de faire ses adieux, défiera Anvers au premier tour des playoffs.

Selon nos informations, c'est Paul Vervaeck qui recevrait les suffrages du club pour devenir le successeur d'Yves Defraigne. Paul Vervaeck (62 ans), ancien coach d'Anvers, de Fleurus, de Boom ou de Bree, était dernièrement en poste dans le championnat néerlandais. Il avait rejoint, en 2016, le banc de ZZ Leiden. Il devrait donc faire son retour en Belgique et à Willebroek, lui qui avait entraîné le Duvel Willebroek entre 1990 et 1998. 

Mais il prendra la direction de Malines puisque les Kangoeroes déménageront vers le Winketkaai malinois pour devenir les Kangoeroes Malines. Ca tombe bien, Paul Vervaecke avait été assistant à Malines au début de sa carrière de coach...