Cyclisme

Keisse et De Ketele sont associés sur l'épreuve limbourgeoise, comme ils le seront en août en Chine

HASSELT Les 3es Six Jours d'Hasselt débutent ce soir avec, en filigrane, les Jeux Olympiques de Pékin. L'épreuve, qui clôt le cycle de la saison des Six Jours quelques heures à peine après le succès à Copenhague des Suisses Risi et Marvulli, par ailleurs derniers lauréats dans le Limbourg, va en effet réunir, pour la première fois dans une compétition du genre, le tandem Iljo Keisse-Kenny De Ketele. Ceux-ci nous représenteront à Pékin dans la course d'américaine.

Patrick Sercu, le directeur de course, a tenu à associer les deux jeunes coureurs, alors que Keisse (3e à Copenhague) vient pourtant de remporter quatre Six Jours cet hiver avec l'Allemand Robert Bartko. Un autre duo belge se retrouve sur la liste des engagés : Tim Mertens (lequel vient de gagner, avec De Ketele, la manche de Coupe du Monde de Los Angeles) sera épaulé par Ingmar Depoortere. Steven Deneef et Dimitri De Fauw sont aussi de la partie.

Ce soir, en marge de la course, une poursuite opposera les deux routiers régionaux , Johan Vansummeren et Gert Steegmans.



© La Dernière Heure 2008