Cyclisme

Suivez la saison cycliste sur route grâce à la DH de ce mardi 26 février 2008

BRUXELLES Le samedi 1er mars, comme le veut la tradition, le Circuit Het Volk lance la saison cycliste sur route en Belgique. On a certes déjà couru en Australie, en Malaisie, au Qatar, puis en France, en Italie et aux Etats-Unis. Tom Boonen et Alessandro Petacchi ont déjà entamé leurs récoltes respectives. Mais les choses sérieuses, c’est à partir du mois de mars qu’elles débutent réellement.

Après le Het Volk, ce seront Paris-Nice et Tirreno-Adriatico qui prépareront à Milan-Sanremo. Le cycle infernal des classiques printanières sera alors sur orbite.

On ne sait pas encore quelle saison nous réserve les grands champions. On souhaite prioritairement que les responsables de l’Union Cycliste International et les organisateurs des principales épreuves parviennent à se mettre d’accord pour sortir le cyclisme de la crise et qu’au départ des grandes courses on retrouve les meilleurs coureurs.

Pour aborder cette nouvelle campagne, le supplément Vélo 2008, disponible gratuitement avec La Dernière Heure-Les Sports de ce mardi 26 février 2008, constitue un outil indispensable. Il reprend les principaux calendriers et les compétitions d’ensemble ; il détaille les itinéraires des trois grands tours nationaux, Giro, Tour de France et Vuelta. Il dévoile les compositions précises de toutes les formations professionnelles (ProTour et Continentales) et répertorie, par ordre alphabétique, plus de 2.000 coureurs (2.100 exactement !). Il propose enfin de revenir sur les résultats importants de l’année 2007 et décline les palmarès des grandes épreuves du calendrier, classiques, tours et courses à étapes.
Voilà une DH à réserver chez son libraire préféré !