Cyclisme

Alberto Contador prendra sa retraite sportive après la Vuelta qui aura lieu du 19 août au 10 septembre prochain. 'El Pistolero' a d'ores et déjà pensé à sa reconversion. 

En compagnie d'Ivan Basso, le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) va devenir responsable de "The Alberto Contador Foundation", la nouvelle équipe réserve de Trek-Segafredo au niveau Continental (troisième division).

La nouvelle équipe réserve de Trek-Segafredo, qui sera dirigée par Alberto Contador, sera sponsorisée par la firme américaine Polartec et l'entreprise italienne Kometa pour une durée de trois ans.

Contador sera épaulé dans ce projet par son ancien coéquipier Ivan Basso, qui sera le directeur sportif, et de son frère Fran Contador, qui s'occupera lui du côté administratif.

"Ce qui a uni Ivan et moi dans ce projet, c'est le rêve de redonner au cyclisme un peu de tout ce qu'il nous a donné", a déclaré l'Espagnol de 34 ans dans un communiqué de presse. "Nous sommes convaincus qu'en unissant nos forces, nous pouvons faire beaucoup plus pour aider les jeunes à atteindre le niveau professionnel".