Cyclisme

Silence-Lotto a engagé l'Autrichien Bernhard Kohl et l'Allemand Sebastian Lang, a indiqué lundi la formation cycliste belge


BRUXELLES Les deux coureurs viennent de l'équipe Gerolsteiner, qui sera démantelée en fin de saison faute de repreneur. Kohl a signé pour trois ans, Lang pour deux saisons.

Bernhard Kohl, 26 ans, a terminé 3e du dernier Tour de France, dont il a ramené le maillot à pois du meilleur grimpeur. Il est passé pro en 2005 au sein de l'équipe T-Mobile. Il a été sacré champion d'Autriche en 2006.

Il rejoint chez Silence-Lotto l'Australien Cadel Evans, 2e de la dernière Grande Boucle et leader de l'équipe, qu'il devra épauler dans l'optique d'une victoire sur le Tour. "La direction de l'équipe est convaincue que Cadel Evans et Bernhard Kohl peuvent être parfaitement complémentaires en fonction des circonstances", précise Silence-Lotto dans un communiqué.

Sebastian Lang, 29 ans, n'a connu qu'une seule équipe depuis ses débuts chez les pros en 2002: Gerolsteiner. Champion d'Allemagne du contre la montre en 2006, il a aussi remporté le Tour de Hesse 2004 et le Tour du Danemark 2003.

Par ailleurs, Q8 est devenu le troisième sponsor important de l'équipe. Kuwait Petroleum Belgium était depuis trois ans un des sponsors réguliers de l'équipe. A partir de 2009, Q8 sponsorisera toutes les équipes de Silence-Lotto et son logo sera visible sur tous les équipements des coureurs et de l'encadrement, au niveau national et international, depuis l'équipe des pros jusqu'aux équipes de jeunes.

Silence-Lotto a déjà engagé neuf nouveaux coureurs, les signatures de Kohl et Lang s'ajoutant à celles de l'Anglais Charles Wegelius, du Suédois Jonas Ljungblad, du Français Mickael Delage et des Belges Staf Scheirlinckx, Tom Stubbe, Wilfried Cretskens et Philippe Gilbert.

© La Dernière Heure 2008