Cancellara s'est fait enlever sa broche

Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

Cette saison a été particulièrement difficile pour le quadruple champion du monde du contre-la-montre

GENEVE Le Suisse Fabian Cancellara (RadioShack) s'est fait retirer mercredi la broche de 10 cm qui soutenait l'os fracturé de sa clavicule depuis sa chute sur le Tour des Flandres, a-t-il annoncé sur son compte Twitter.

"Tout s'est bien passé avec l'opération aujourd'hui", a-t-il écrit.
"Heureux que la broche soit maintenant sortie. J'avais oublié combien elle était grande", ajoute-t-il, publiant une photo de l'objet.

Le 23 août, le journal suisse TagesAnzeiger avait annoncé que Cancellara allait se faire prochainement opérer et qu'il souhaitait observer ensuite du repos pour reprendre des forces avant la prochaine saison.

Cette saison a été particulièrement difficile pour le quadruple champion du monde du contre-la-montre et champion olympique de la discipline en 2008 à Pékin.

Cancellara s'était fracturé la clavicule en avril au Tour des Flandres à 60 km de l'arrivée, ce qui lui avait coûté plusieurs mois d'absence.

Aux JO de Londres, "Spartacus" s'était fait une nouvelle frayeur en se blessant à l'épaule droite dans une chute lors de la course en ligne.

Avant Londres, il avait participé au Tour de France, dont il a remporté le prologue. Maillot jaune pendant une semaine, il avait ensuite abandonné au départ de la 11e étape (Albertville) pour rejoindre sa femme sur le point de donner naissance à leur deuxième enfant.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner